Passer vos vacances d’hiver au Vietnam : les meilleures choses à faire

 Si vous n’avez pas encore choisi la destination de vos prochaines vacances d’hiver, envisagez de venir au Vietnam. Partir au pays des rizières pendant cette saison est une aventure qui ne manquera pas de vous plaire. Voici notamment une sélection des meilleures choses à faire lors d’un voyage au Vietnam en hiver.

Se délecter de la street food

La cuisine de rue est un incontournable lors de votre séjour au Vietnam. Même si vous suivez un régime pour garder la ligne, venir dans le pays pour goûter à ses spécialités ne signifie pas jeter à l’eau tous vos efforts. Sachez que la cuisine vietnamienne est considérée comme l’une des cuisines les plus saines et équilibrées au monde. Des spécialistes comme Vietnam Prestige Voyages organisent des circuits vous permettant de découvrir la street food du pays.

Commandez n’importe quel plat dans la rue et vous verrez des ingrédients frais, une utilisation minimale de produits laitiers et d’huile, ainsi qu’une large sélection d’herbes aromatiques et de viandes. Si vous êtes un amateur de baguettes, vous serez bien servi. L’une des spécialités vietnamiennes est un plat connu sous le nom de banh mi. Il s’agit d’un sandwich à la baguette croustillante, farcie de couches de viande, de persil et d’herbes aromatiques. Le tout est agrémenté d’une mayonnaise crémeuse.

Lors de vos vacances hivernales au Vietnam, ne ratez pas non plus le pho. Ce plat consiste en un mélange de nouilles molles dans un bouillon de soupe chaude. Il est servi avec du poulet ou du bœuf, agrémenté de menthe fraiche, de germes de haricots, de tranches de citron vert et de piments.

Visiter le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem se trouve au coeur de la ville d’Hanoï. Vous tomberez instantanément sous le charme de ce lac. Il est caractérisé par sa beauté paisible qui contraste fortement avec la circulation chaotique et les rues bondées dans ses environs. C’est l’une des attractions les plus célèbres d’Hanoï. Autant les voyageurs que les habitants de la capitale l’apprécient.

En début de matinée en hiver, vous verrez souvent les habitants faire de l’exercice et prendre l’air frais au bord du lac. La veille du Nouvel An, les locaux s’y rassemblent pour voir des feux d’artifice et s’échanger des vœux. Le lac Hoan Kiem est également un décor particulièrement affectionné pour les photos de mariage. N’oubliez pas votre appareil photo lorsque vous venez sur ce site. Vous aurez ainsi des souvenirs pittoresques à ramener chez vous.

Explorer Ninh Binh

Ninh Binh est une magnifique destination dans le nord du Vietnam, près de la capitale. Elle est célèbre pour ses rizières et ses énormes falaises de calcaire. La région est surnommée, la baie d’Halong terrestre. Il est à remarquer que Ninh Binh est un endroit que les Vietnamiens visitent souvent pendant leurs vacances pour s’évader de l’agitation des villes. Pour s’y déplacer, il est recommandé de louer un vélo. Il vous est aussi conseillé de louer un scooter si vous avez le permis de conduire. En hiver, la température à Ninh Binh oscille autour de 20 °C. Profitez de ce temps frais pour faire une promenade en bateau sur le fleuve.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer