L’Afrique est une terre qui fascine plus d’un. Habituellement, nous optons pour cette destination pour faire des safaris et voir des animaux sauvages en liberté. Cependant, ce continent pourrait vous étonner. Les pays tels que le Kenya, Madagascar ou l’Ouganda recèlent des trésors qui n’attendent que votre visite pour être découverts.
Le Kenya : À la rencontre des derniers rhinocéros blancs du Nord
Le Kenya est une destination pour effectuer des safaris. Sur place vous auriez l’embarras du choix sur les parcs et réserves à visiter. Le Parc national d’Amboseli et celui du Tsavo sont incontournables. Toutefois, au Kenya, il existe un endroit pas comme les autres. Un sanctuaire où des personnes de bonnes volontés essayent de protéger des animaux dont les espèces sont menacées de disparition.
Le parc s’appelle « Ol Pejeta Conservancy ». C’est un site où vous pouvez faire un safari avec vos enfants. Vous allez y rencontrer des zèbres et des Chimpanzés. Cependant, vous pouvez y voir les 2 derniers rhinocéros blancs du Nord qui existent au monde. Ce parc les héberge et les protège. Leur but est de permettre aux 2 dernières femelles de cette espèce de vivre en toute tranquillité. À noter que le droit d’entrée que vous payez contribuera à financer ce parc.
Madagascar : Les tsingy, une curiosité de la nature à absolument découvrir
Lors de votre voyage à Madagascar, vous projetez certainement de séjourner à Nosy Be pour lézarder sur la plage. Vous visiterez aussi l’allée des baobabs. Toutefois, sur la grande île, il existe un endroit atypique qui mérite le détour. Dans le sud-ouest du pays, il y a un site comportant d’étranges formations géologiques. C’est le parc national de Bemaraha.
Ce lieu date de la période du Jurassique. C’est une vaste étendue dont le paysage est formé par des calcaires et des coquillages fossilisés. Avec les effets de la pluie, les roches se sont érodées. Ce phénomène a sculpté des crevasses et des lames cannelées possédant des pointes aiguës. Ce parc est absolument à visiter Afrique pendant votre séjour à Madagascar. À noter que l’exploration des tsingy se fait toujours avec un guide. Lors de la randonnée, il pourra vous monter les oiseaux et les lémuriens qui y ont élu domicile.
Une rencontre avec les derniers gorilles de montagne en Ouganda
Si vous prévoyez d’effectuer un séjour en Afrique. L’Ouganda est une destination comme une autre. Toutefois, il a la particularité d’avoir des animaux que vous ne verriez nulle part ailleurs. En effet, les derniers gorilles des montagnes se trouvent en Ouganda. Les derniers de cette espèce habitent la forêt de Bwindi. Ce sera un voyage pour Visiter afrique autrement. Habituellement, ce sont les chercheurs qui visitent ce sanctuaire.
Cependant, vous pouvez envisager d’y séjourner pour rencontrer ces animaux hors du commun. Ce parc héberge 36 familles de gorilles. 14 d’entre eux sont habitués à la présence des hommes. C’est pour vous dire que vous pouvez les voir en toute sécurité. La randonnée peut durer entre 2 et 8 heures. Elle varie selon l’endroit où se trouvent les gorilles pendant votre visite. À noter que la rencontre avec ces animaux est réglementée. Il est interdit de les approcher de trop près.