La plupart savent qu’il est coûteux pour une entreprise d’embaucher de nouveaux employés. Pour aggraver les choses, il y a de graves conséquences à embaucher le mauvais employé. Dans cet article, nous avons dressé une liste d’erreurs à éviter dans votre processus de recrutement. En évitant ces erreurs, vous avez de meilleures chances d’embaucher les bons candidats.
Créer un plan pour éviter de perdre le focus
Créez un processus qui fonctionne pour votre entreprise, cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Le processus vous aidera à respecter les délais tels que la publication de l’offre d’emploi, l’appel des candidats pour des entretiens et plus encore. Il est ainsi plus facile de rester concentré et d’avoir une vue d’ensemble du processus de recrutement.
Cliquez sur cette page pour plus d’informations sur notre cabinet de recrutement agricole .
Évitez le jargon générique
Vous avez certainement lu dans une offre d’emploi qu’il fallait avoir la tête calme, froide et sereine tout en gérant plusieurs projets en même temps auparavant. Vous devriez éviter ce type de jargon générique. Ces jargons génériques ne sont pas forcément mauvais, cependant la plupart des candidats savent les prendre avec des pincettes. Essayez de sortir des sentiers battus et créez une offre d’emploi unique. Ceci est considéré comme l’entreprise étant plus crédible et rend plus de personnes intéressées par le poste.
Évitez les e-mails surchargés
Lorsque vous recevez des centaines de candidatures par e-mail, vous perdez rapidement la concentration et la vue d’ensemble. De plus, vous passerez un temps précieux à administrer et à créer un système pour les applications dans votre boîte de réception. Du temps sera consacré à l’envoi d’e-mails de confirmation, à l’envoi d’e-mails sur les heures d’entretien et les refus. Un système de recrutement recommande, en particulier aux entreprises ayant un volume élevé de candidatures, de se doter d’un système de recrutement. Avec un système de recrutement, les candidatures seront automatiquement compilées avec le poste spécifique. Avec cette étape simple, vous pouvez passer plus de temps à regarder les candidatures, à les évaluer et à trouver les bonnes personnes à inviter. Plutôt que de passer du temps à organiser la boîte de réception de courrier électronique surpeuplée.
N’exige pas tout
Évitez d’en demander trop dans le processus de recrutement. Écrivez exactement ce que vous et qui recherchez dans l’offre d’emploi. Soyez précis en termes de valeurs, d’attitude, d’environnement de travail et de tâches pour le poste. Cela vous permettra de rester concentré plus facilement et d’éviter les candidats non qualifiés. Cela évite également au candidat de ressentir le besoin d’écrire, ils sont analytiques mais sociaux, créatifs mais très structurés. Il implore d’être clair dans le message sur qui vous recherchez. Un jeune diplômé récent, un candidat expérimenté et consciencieux ou peut-être une personne créative avec un certificat ou une formation spécifique. Cela vous aidera à éviter de nombreuses candidatures non qualifiées.
Ne pas oublier les valeurs de l’entreprise
Le recrutement basé sur les valeurs implique de se concentrer sur les valeurs de l’entreprise tout au long du processus de recrutement. Si vous faites cela, le candidat a une meilleure chance de comprendre ce que représente l’entreprise. Cela aidera un candidat à devenir dévoué, qui a de meilleures chances de devenir un employé à long terme.