Il est important pour tout propriétaire de vérifier si un électricien est qualifié. Les travaux électriques sont peut-être la tâche la plus dangereuse à entreprendre dans une maison. Si vous vous retrouvez avec un électricien qui n’est pas correctement formé, les conséquences pourraient être désastreuses. Lors du choix de votre électricien, vous avez besoin de quelqu’un qui saura établir un élément de confiance. Si un électricien ne peut pas vous montrer les détails d’enregistrement, alors cherchez ailleurs.
Choisir un électricien
Choisir un électricien comme un électricien à Cholet peut sembler difficile au début, car il existe de nombreuses options. Les acronymes de l’industrie et les diverses qualifications peuvent être incroyablement déroutants si vous n’êtes pas vous-même électricien. Cependant, nous avons créé ce guide qui vous montrera comment vérifier si un électricien est qualifié.
Vérifiez le registre électrique de la personne compétente
Maintenant, il existe également un site Web pratique que vous pouvez utiliser pour vérifier que votre électricien est qualifié. Le site Web de la personne compétente enregistrée est facile à naviguer et fournit des informations permettant aux gens de trouver un électricien enregistré et compétent dans leur région. Sur le site Web, vous pouvez également vérifier que l’entreprise que vous envisagez d’utiliser est enregistrée. Seuls les électriciens qui satisfont aux normes techniques de base définies par le gouvernement seront inscrits au «registre des personnes compétentes en électricité».
Vérifiez qu’ils sont qualifiés
Le moyen le plus simple de vérifier qu’un électricien est qualifié est de simplement demander son numéro d’enregistrement NICEIC et sa carte d’identité. Le National Inspection Council for Electrical Installation Contracting (NICEIC) est une organisation qui réglemente la formation et le travail des électriciens.
Pour être qualifiés par le NICEIC, les entrepreneurs doivent se soumettre à un processus d’évaluation qui comprend un échantillon représentatif de leur travail, de leurs locaux, de la documentation, de l’équipement et des capacités de leur personnel d’encadrement. Les électriciens sont également régulièrement réévalués par le NICEIC pour s’assurer qu’ils sont toujours compétents. Vous pouvez donc être assuré que tout électricien certifié NICEIC est entièrement qualifié et apte au travail.
Comment puis-je vérifier qu’un électricien est qualifié ?
En fin de compte, vous pouvez suivre plusieurs étapes pour vérifier si un électricien est qualifié. Maintenant que vous connaissez toutes les normes et qualifications de l’industrie, le processus de choix de votre électricien devrait être simplifié.
Pour résumer, assurez-vous de consulter le site Web de la personne compétente enregistrée. Informez votre électricien du travail requis et vérifiez qu’il est qualifié avec la certification NICEIC. Si vous avez des doutes, consultez leurs coordonnées sur le site Web du NICEIC.
Vous pouvez également demander à un électricien s’il a des références d’anciens clients. Cela peut offrir une autre indication de leur niveau de professionnalisme et de service à la clientèle.
Surtout, ne vous sentez pas obligé de prendre une décision hâtive et méfiez-vous des électriciens qui vous poussent à les choisir rapidement. Comparez les électriciens et leurs devis avant de vous décider.